La popularité des options binaires


Les options binaires sont des produits financiers encore très récents. En fait, elles ont vu le jour en 2008 dans la bourse de Chicago, le Chicago Board of Options Exchange. Ensuite, elles sont passées dans la bourse en ligne où les traders en ligne ainsi que les brokers en ligne ne cessent de s’y convertir. Même si l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers continuent à les ignorer, elles constituent le produit phare du marché financier actuellement. Cette popularité s’explique.

La non-discrimination des options binaires en ligne

Tout le monde peut trader les options binaires. Les sites qui en proposent marchent avec ce crédo. C’est même la devise d’un site très connu (Anyone can trader). C’est le principal atout de ces options. Elles s’ouvrent à tout le monde. Il suffit juste d’avoir une bonne capacité d’observation, d’analyse et de lecture. La majorité de ses traders n’ont fait pas une activité principale. C’est tout le contraire du trading classique qui était et reste entièrement destinés aux pros de la finance. Ce sont des investisseurs invétérés et riches pouvant investir des milliers et des millions d’euros à chaque transaction.

Les caractéristiques des options binaires

Le placement est rentable en un temps très court avec les options binaires. En effet, vous pouvez investir juste pour une période allant de quelques minutes à une semaine ou un mois. Ce qui est le total opposé du trading classique où l’investissement n’est rentable que durant une longue période avec seulement 15% de profit la plupart sur temps. Le retour sur investissement commence à partir de 70% avec les options binaires en ligne. En ce qui concerne le fonds, vous pouvez juste miser 5 euros ou un peu plus à chaque contrat avec votre broker en ligne. Autrement dit, on n’a pas besoin d’être riche pour y placer.