Options Binaires : mode d'emploi


Les options binaires se caractérisent par un système, uniquement axé au marché financier, qui permet de réaliser des transactions (achat d’une devise, vente d’une action…), de suivre le cours boursier via des sites spécialisés. Bien que les options binaires soient mal vues par un grand nombre d’individus suite à de mauvaises publicités, ils ne manquent pas pour autant de présenter de grands avantages, surtout si l’on sait comment s’y prendre.

Un outil de trading professionnel

Dans le milieu professionnel, le trading des options binaires permet de prévoir les variations du cours sur une période prédéterminée. Si le cours des devis, par exemple, se révèle être à la baisse, la société peut vendre (Put) un actif sous-jacent à un prix prédéfinit, aussi appelé Strike. Dans le cas d’une éventuelle hausse, l’entreprise peut aisément acheter une option (Call). Une fois l’échéance expirée, le trader (acheteur) sera en mesure de toucher 80 à  85% du montant qu’il a investi dans l’achat et l’option finira « dans la monnaie ». Le trading se joue sur des probabilités qui peuvent, dans certaines circonstances, engendrer de grosses pertes. Sachant que les pertes sont parfois inévitables, le Trading des options binaires offre cependant l’avantage de gagner un maximum d’argent en seulement 15 minutes. Très prisé par les nouveaux adeptes de Bourse, le trading gagne, parallèlement, de l’ampleur dans le secteur professionnel. Ce nouveau système permet en effet à une entreprise de faire des gains considérables en seulement quelques heures. Un autre avantage indéniable reste certainement la possibilité que dispose l’investisseur quant au délai d’expiration de la mise en vente de l’action. La vente peut être à court ou à long terme pour un investissement maximal ou minimal.

Le trading en ligne

Conscients des gains que peut générer le trading des options binaires, certains individus misent davantage sur l’arnaque en créant des sites afin de duper les investisseurs. C’est la raison pour laquelle, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en place un système de filtration afin d’assurer la sécurité du portefeuille des traders. Une nouvelle entreprise qui se lance dans le trading doit, par conséquent, constamment s’informer sur les sites habilités à exercer dans leur pays. C’est sur le site de l’AMF que chaque trader peut en toute quiétude vérifier la liste, quotidiennement mise à jour, des sites sûrs et sécurisés. Ainsi, les traders sont mieux protégés face à la malveillance de certains brokers (courtiers non agréés).