Le monero : une cryptomonnaie à suivre de près


Dans l’univers des cryptomonnaies, le bitcoin profite d’un certain monopole. Cependant, après la forte correction en janvier 2018, les investisseurs commencent à s’intéresser à d’autres devises virtuelles. Les observateurs constatent un regain d’intérêt pour le monero, une monnaie cryptographique créée en 2014.

Le monero : une cryptomonnaie à suivre de près

Qu’est-ce que le Monero ?

Le monero est une cryptomonnaie open source issue de la technologie Crypto Note. Cette devise se démarque particulièrement à cause de la sécurité qu’elle  octroie aux particuliers. En effet, les transactions effectuées avec cette monnaie sont totalement intraçables. Seuls le payeur et celui qui a reçu le payement connaissent le montant transféré. Aucune autre personne ne peut savoir les détails du transfert de fonds.Dans ce sens, il est bien plus attractif que le bitcoin en matière de protection de la vie privée.

Le monero jouit d’un gain de popularité sans précédent au début de l’année 2018. Alors que la valeur du bitcoin chutait, le cours du monero augmentait progressivement. En réalité, bon nombre de particuliers  investissaient massivement dans cette cryptomonnaie afin d’anticiper les nouvelles réglementations concernant les cryptomonnaies. Certains pays souhaitent interdire l’utilisation de ces devises virtuelles. Dans ce sens, les personnes qui se servent des monnaies cryptographiques seront traquées. Grâce au monero, il est possible de contourner cela. Voilà pourquoi, c’est la devise préférée des hackers du monde entier. Les rançons demandées par les pirates informatiques devront être payées en monero la plupart du temps.

Quoi qu’il en soit, le XMR n’a pas été créé pour les individus malveillants. Il s’adresse aux particuliers désirant se constituer une épargne. Le montant épargné sera à l’abri de tous les aléas économiques.

Comment investir dans le Monero ?

Le Monero est un système d’échange de valeur de pair à pair. Plusieurs places de marché spécialisées l’ont implémenté en vue de satisfaire les investisseurs. Ainsi, chacun peut échanger des euros contre des XMR sur certaines plateformes. Les virements bancaires et d’autres moyens de payement sont acceptés. Afin de faire le bon choix, il convient de se pencher sur les services proposés ainsi que sur les frais de transactions appliqués.

Si l’on souhaite spéculer grâce au monero, on peut choisir entre de nombreuses approches. Créer un porte-monnaie électronique compatible au monero n’est pas l’unique solution. On peut aussi opter pour des produits dérivés. Dans ce domaine, les CFD sont les plus prisés. D’ailleurs, ces contrats donnent les moyens de miser sur la hausse ou la baisse de valeur du monero. Néanmoins, certaines précautions sont de mise afin de minimiser les éventuelles pertes.