Généralités sur les options binaires


À entendre « options binaires», certaines personnes ont tendance à penser que sa signification est complexe et plutôt rustique. Pourtant derrière cette expression se cache une signification très simple, la hausse et la baisse. Prendre une option binaire c’est lorsqu’une personne parie sur la hausse ou la baisse de prix d’un produit donné. Ce produit peut être une action dans une entreprise ou un produit solide.

La loi du marché

Pour un investissement gagnant, il est nécessaire de comprendre l’offre et la demande sur le marché. La variation de cette offre et cette demande, la valeur des produits varient chaque jour. Cette variation est simple, par exemple, un ticket pour aller voir le concert de Coldplay est plus cher car la demande est énorme. Du même que la limite de l’offre peut être un facteur d’augmentation du prix. Cette situation est la même pour les autres produits comme le pétrole ainsi que les ressources rares à l’échelle internationale. D’ailleurs, elle est bien résumée par une citation d’un économiste du 18ème siècle : « Tout ce qui est rare est cher. Tout ce qui est abondant est bon marché ». Le prix est donc déterminé par l’offre et la demande.

Les avantages dans l’option binaire résident dans le fait que la personne ne soit pas obligée de s’y connaitre, sans forcément s’y connaitre en stratégie de trading.

Généralités sur les options binaires

Les options binaires en ligne

L’option binaire offre de nombreuses options séduisantes. D’ailleurs, toutes les plateformes ouvrent leur expérience à toutes les personnes débutantes ou professionnelles. Notamment, les plateformes d’amf option binaire sont les plus réputées du moment. Généralement, l’inscription se fait des plus simples possibles, en cliquant sur le bouton « démarrer maintenant ».

Sur la toile, il existe plusieurs types d’options binaires dont le « Up/down» qui consiste à prédire la valeur de l’actif pendant la date d’expiration et le «Touch/no touch» revient à deviner la valeur de l’actif avant la date d’échéance.