Faut-il investir dans le bitcoin en 2018 ?


La question fait polémique depuis plusieurs semaines. Devant l’engouement international qui existe autour du Bitcoin ces derniers mois, certains se demandent s’il est encore temps d’investir. N’est-il pas déjà trop tard ? On vous explique !

Faut-il investir dans le bitcoin en 2018 ?

Un actif qui connaît des hauts et des bas

Le Bitcoin est une monnaie numérique qui n’était pas destinée à un si bel avenir. En effet, au cours de l’année 2017, sa valeur s’est littéralement envolée, atteignant les 20 000 dollars dans le courant du mois de décembre. C’est ainsi que de nombreux investisseurs ont gagné beaucoup d’argent, faisant rêver beaucoup de monde ! Malheureusement, depuis le début de l’année 2018, la valeur de la monnaie numérique a dégringolé, passant même sous la barre des 8000 dollars. Nombreux sont ceux à se demander s’il est encore temps d’investir, et si le Bitcoin n’est pas en train de mourir. A en croire la plupart des spécialistes, ce n’est qu’un passage obligé avant de voir la crypto-monnaie rebondir et atteindre des sommets.

Un investissement sur le long terme

Si l’avenir du Bitcoin est aussi florissant que l’annoncent les analystes financiers, il faudrait investir dès maintenant. En ce moment, la crypto-monnaie connaît de grandes fluctuations, et sa valeur monte avant de redescendre, puis de légèrement remonter. Ce qui n’aurait rien d’inquiétant et serait consécutif aux différentes annonces de ces dernières semaines. L’avenir du Bitcoin ne semble donc pas du tout remis en question et http://www.droitdunet.fr/acheter-bitcoin/ serait plutôt astucieux. Le prix étant relativement bas actuellement et les prévisions étant optimiste, il semble qu’investir dans la crypto-monnaie est plus que jamais d’actualité.

Cela dit, n’oublions pas que la volatilité ne se maîtrise pas, et que la valeur du Bitcoin va continuer à varier dans les mois à venir. C’est pour cette raison que la prudence est de mise et qu’il est déconseillé d’investir plus de 5% de vos économies.