Quels critères pour choisir son broker d’options binaires ?


Pour choisir votre broker d’option binaire il faut prendre en compte les avantages offerts par chaque plateforme tel que les bonus, les fonctionnalités, les formations en ligne disponibles, ainsi que les défaut de chaque plateforme.

Choisir son broker d’options binaires

Chaque trader qu’il soit novice ou aguerri, se base sur des critères propres à lui avant d’opérer le choix de son broker. Mais de manière générale, tous les traders recherchent la sécurité auprès du broker qui retiendra le plus leur attention.
Pour y arriver, chacun affûte ses armes selon des critères qui lui sont propres.

Les critères objectifs

  • Le broker devra pouvoir vous assurer le retrait facile de vos gains.
  • Pendant l’inscription, certains brokers exigent des documents comme : la carte nationale d’identité, le passeport en cours de validité, un contact téléphonique, etc.
    Ce sont des signes qui attestent du sérieux d’un broker qui veut s’assurer de l’identité de ses clients : les cas d’arnaques sont légions en ligne.
  • Les brokers sérieux offrent plusieurs possibilités de retrait d’argent sur les comptes. Ils doivent aussi s’assurer que celui qui fait le retrait maîtrise ces techniques de retrait et qu’il est par conséquent bien le titulaire du compte.
  • Le broker doit être en mesure de proposer un nombre vraiment varié de produits à trader à ses clients. Cette variété faisant intervenir un nombre impressionnant de traders sur la plateforme.
  • La gestion de ces milliers de traders en dira plus sur la possibilité du broker à jouer franc jeu.
  • En plus des paires de devises en forex, le broker d’option binaire offre souvent de trader des matières premières, des indices et des actions.
  • Dans le milieu du trading des options binaires, l’on devra pouvoir trouver un minimum de service assuré en français, en anglais et aussi pourquoi pas dans les autres langues.
  • Le broker sérieux offrira toujours à ses clients la possibilité de bénéficier d’un service de formation gratuite. C’est l’un des critères sur lesquels le trader se base pour choisir son broker.
  • Enfin le broker doit être reconnu par une autorité qui régularise le secteur financier dans son pays et aussi connu sur le plan international. Il y va de sa crédibilité.

Les commentaires sur les forums

Les avis sur les forums interviennent aussi souvent dans le choix d’un broker car tous les traders recherchent le broker qui offre le plus d’opportunité à ses clients.
Ce sont des informations qui se partagent volontiers sur les forums où les différents traders font part des satisfactions ou des amertumes rencontrées avec certains brokers, informations qui pourront influencer votre choix.